CJD Business Awards: Melik GUELLATY, Radhia MCHIRGUI et Ines TEMIMI primés
Le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), relevant de l’UTICA, a organisé la troisième édition des CJD Business Awards 2010.
Ce concours vise à récompenser tout jeune dirigeant qui se serait démarqué par son esprit d’initiative, son parcours et son leadership.
Cette année, le CJD a prône les valeurs écologiques et a récompensé les trois meilleurs projets qui se distinguent dans le domaine de la maîtrise de l’énergie et du respect de l’environnement.
Lors d’une cérémonie organisée à la Villa Didon Carthage, le CJD Business Awards 2010 fut attribué à Melik GUELLATY promoteur de la société ECO-OLEO. Une société qui a pour but de collecter et de recycler les huiles alimentaires usagées pour une valorisation exclusivement énergétique en dehors de tout circuit alimentaire, animal, cosmétique et
médical. L’ensemble des huiles collectées est destiné à une valorisation exclusive en filière technique ou
énergétique. Les quantités collectées et retraitées sont exportées pour servir à la fabrication d’acide gras pour
des utilisations en chimie ou à la production de biocombustible pour véhicule.
Le deuxième prix du CJD Business Awards 2010 est attribué à Radhia MCHIRGUI et sa société Energy and Environment Engineering (3E).
3E est un groupe spécialisé dans l’Ingénierie dans les domaines de l’énergie et de l’environnement.
Riche du savoir-faire de ses experts en matière de consulting en énergies renouvelables et technologies d’efficacité énergétique, 3E est active en Tunisie, au Moyen Orient et en Europe. Elle constitue un cadre original de complémentarité, de multidisciplinarité, de professionnalisme et de diversité.
Enfin le troisième prix du CJD Business Awards 2010 est attribué à Ines TEMIMI- Collectun D3E Recyclage.
Société, agréée par Le Ministère de l'Environnement et du Développement Durable pour la collecte, le transport et le recyclage des Déchets d'Equipement Electriques et Electroniques (D3E) en fin de vie.
COLLECTUN D3E propose une solution complète simple et 100% développement durable pour le recyclage des déchets électriques et électroniques des entreprises.
Les composants électroniques récupérés sont exportés vers des usines spécialisées en Europe pour assurer correctement leur recyclage.
COLLECTUN D3E participe également au reconditionnement de certains équipements informatiques pour usage caritatif.
Espace Manager
source: communiqué