Clôture de la 6ème édition de GAT ASSURANCES Opti’Challenge

alt

On dit de certaines choses qu’elles se bonifient avec l’âge. Tel est le cas de GAT ASSURANCES Opti’Chalenge, qui se rénove d’édition en édition pour arriver à son apogée cette année.

En effet, cette 6ème édition a été un véritable succès !  De l’excellent départ qu’elle a pris le 23 juin au Club Nautique de Kheireddine jusqu’à la dernière journée du 1er Septembre à Hammamet, l’épopée 2013 aura marqué un nouveau tournant dans cette compétition organisée annuellement par GAT ASSURANCES et la Fédération Tunisienne de Voile, deux grands partenaires animés par une même volonté: faire de la voile un sport à la portée de tous les enfants.

Maîtrise du vent, maîtrise de la vie

Comme pour les autres années, le programme s’est étalé sur tout l’été. La halte imposée par le mois de Ramadhan lui a permis de retrouver une nouvelle dynamique pour repartir de plus belle !

Durant plusieurs week-ends, les différentes plages choisies pour les ateliers ont été les lieux de rassemblement où amateurs et professionnels ont pu se ressourcer en savourant ensemble les plaisirs de la voile. Sous un ciel bleu d’été,des centaines d’enfants âgés entre 6 et 16 ans, accompagnés de leurs parents, ont été initiés à la navigation à la voile sur des plages répartis sur tout le territoire.

Comme d’habitude, l’initiation s’est faite sur Caravelle et à l’Optimist, le seul bateau destiné aux moins de 16 ans. L’apprentissage fondé sur une partie théorique suivie par une  mise en pratique dans l’eau, était assuré par des skippers qui ont initiés les enfants aux différentes techniques de la navigation. C’est ainsi que tout en profitant des bienfaits de l’air marin, les enfants ont appris à maitriser les vents et ont découverts les plaisirs de la navigation.

Une histoire de passion

Comme l’a précisé M. Naoufel Chouchane – Directeur Technique de la Fédération Tunisienne de Voile : ‘’Participer au GAT ASSURANCES Opti’Challenge c’est retrouver cette ambiance de la voile, c’est partager un moment privilégié autour de la pratique sportive, c’est apprendre aux jeunes les plaisirs de l’eau’’.

D’année en année, cette grande manifestation qui allie parfaitement passion, transmission et compétition attire de plus en plus d’enfants et d’adolescents. Cette édition 2013 a connu une  affluence record du grand public venu se familiariser avec la voile. L’objectif des organisateurs de faire passer la flamme aux champions de demain a été totalement atteint.

Longtemps considéré comme un sport inaccessible, la voile est de plus en plus pratiquée par les jeunes et les moins jeunes. La volonté de GAT ASSURANCES est de rendre ce sport accessible et de faire connaitre ses principes qui ont un caractère exemplaire. Selon le Président Directeur Général de GAT ASSURANCES, M. Mohamed DKHILI : « Les principes de la voile ont pour nous un caractère exemplaire ! Anticiper, se responsabiliser, se dépasser… sont des valeurs auxquelles nous adhérons et que nous partageons !  Faire connaitre les valeurs de ce sport et initier gratuitement nos enfants à le pratiquer a été notre principal challenge ». L’organisation du GAT ASSURANCES Opti’Challenge en collaboration avec la Fédération Tunisienne de Voile, est devenu le rendez-vous incontournable de l’entreprise.

En préparant chaque année de futurs champions, GAT ASSURANCES prépare l’avenir en misant sur sa force dynamique et positive. L’entreprise est convaincue que ‘’Investir pour les enfants aujourd’hui, c’est reconnaître les Hommes de demain’’.

Vers la 7ème saison

Cet été, l’engouement suscité par l’événement a connu son apothéose. Plus de 600 jeunes venus des quatre coins du pays se sont délectés du plaisir de la navigation et de la vie en mer. Une ambiance unique si bien rapportée par les médias ayant saisi l’importance de l’événement. Le sérieux de l’organisation, l’ambiance festive et conviviale et le bonheur lus dans les yeux des participants, tout ce mix de réussite et de succès laisse augurer un ‘’GAT ASSURANCES Opti’Challenge’’ saison 7 encore plus gigantesque et plus résonnant.