Club Africain –PSG : Le trophée des champions by Ooredoo
Le siège d’Ooredoo aux berges du Lac II, a abrité vendredi après-midi une conférence de presse destinée à la présentation du match gala entre le Club Africain de Tunis et le Paris Saint Germain.
Cette conférence, s’est déroulée dans le nouvel amphithéâtre du siège de l’opérateur inauguré à cette occasion. Elle a vu la présence d’un nombre important de représentants de médias, des représentants des deux clubs ainsi que des responsables d’Ooredoo.
Après le mot de bienvenue, le directeur marketing de l’opérateur Houssem Abassi, a déclaré qu’Ooredoo ; qui est l’un des plus grands promoteurs du sport en Tunisie, avec un partenariat avec les trois grandes équipes de la ligue professionnelle du football ; est fier d’annoncer qu’elle va organiser ce match amical entre ces deux clubs, dont elle est le principal sponsor.
Il a ajouté que la confrontation se déroulera au Stade Olympique de Radès de Tunis le 4 janvier 2017 à 19h. Elle portera le nom de Trophée Ooredoo des Champions : « Cette première édition du trophée Ooredoo des Champions est un rendez-vous sportif unique synonyme d’ouverture et de fair play, des valeurs que défend notre marque depuis toujours …Ooredoo propose les billets à la vente en exclusivité sur ses plateformes www.ooredoo.tn à partir de 40 dinars ».
Abassi a aussi précisé que les organisateurs ont sollicité le ministère de l’Intérieur pour leur permettre de mettre 50 mille billets à la vente.
Le président de la commission marketing et communication du Club Africain de Tunis, Fathi Ben M'Barka a par la suite indiqué que ce match gala est un rendez-vous très important pour le club africain et qui est déterminé à honorer les couleurs de la Tunisie face à une des meilleurs équipes du monde. Ben M’Barka a également précisé qu’outre son aspect sportif, ce match qui sera très médiatisé en France représentera une excellente opportunité pour promouvoir l’image de la Tunisie.
Pour sa part, le représentant du Paris Saint Germain, Frédéric Longuépée, Directeur général adjoint du Paris Saint-Germain, a par la suite souligné que son club accorde une grande importance à ce match pour mesurer le degré de la forme des joueurs après la trêve hivernale. Il a ajouté dans ce sens :
« Je suis très heureux que les joueurs et le staff aient l’opportunité de venir ressentir la grande ferveur pour le football qui anime les Tunisiens. Le Paris Saint-Germain est très populaire en Tunisie avec plus de 575 000 fans sur les médias sociaux et leur nombre augmente chaque jour. Cette tournée sera l’occasion pour nous de venir à leur rencontre. Grâce à leur soutien, nous jouerons dans une ambiance fantastique ».
Dans son histoire, le Paris Saint-Germain a disputé trois rencontres en Tunisie en 1989, 1998 et 2010. Les deux dernières se sont déjà déroulées au Stade Olympique de Radès. Depuis deux ans maintenant, le Paris Saint-Germain est également présent en Tunisie à travers son programme de Paris Saint-Germain Academy en partenariat avec Ooredoo. Des sessions ont été organisées à Tunis en 2015 et Sousse en mars 2016.
Votre commentaire