Colloque sur l’emploi et l’entreprise au Maghreb
Lors de son colloque annuel consacré à l’emploi et l’entreprise au Maghreb, l’Association AIDONS a lancé officiellement un projet d’accompagnement à la création d’entreprise dans les régions du Centre-Ouest et du Sud de la Tunisie.
Ce projet qui se déroulera sur une période de trois ans, sur les territoires français et tunisien vise à accompagner 50 porteurs de projets migrants tunisiens, dans la création de leur entreprise en Tunisie.
AIDONS et son partenaire tunisien OMEDRH, ambitionnent de créer au moins 40 entreprises générant plus d’une centaine d’emplois dans des régions tunisiennes enclavées particulièrement touchées par le chômage.
Ce projet est soutenu par le ministère des Affaires étrangères ainsi que l’ambassade de Tunisie en France. Il assure un suivi personnalisé, des formations à la création d’entreprises et un appui dans la recherche de financement.
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site internet d’AIDONS www.aidons.eu en remplissant le formulaire porteur de projet, disponible à cette adresse.