Composants automobiles : Unité industrielle du groupe allemand « PRETTL » en Tunisie

Composants automobiles : Unité industrielle du groupe allemand « PRETTL » en Tunisie

 

Le lancement du projet d’implantation d’une unité industrielle du groupe allemand « PRETTL », spécialisé dans la fabrication de câbles automobiles en Tunisie a été au centre d’une rencontre tenue, mercredi, entre le ministre de l’Economie et de la planification, Samir Abdelhafidh et le président exécutif du groupe, Rolf PRETTL. Ce projet devrait créer près de 500 postes d’emploi d’ici les prochains mois, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Lors de cette rencontre qui a eu lieu au siège du ministère, le président exécutif du groupe, Rolf PRETTL a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement des préparatifs du lancement de ce projet en Tunisie, soulignant que «le climat d’investissement favorable», la situation géographique du pays et la qualification des ressources humaines ont motivé le choix de son groupe à s’implanter en Tunisie.

De son côté, le ministre a assuré que son département se tient prêt à apporter l’accompagnement nécessaire à la partie allemande afin qu’elle puisse lancer ses activités dans les meilleurs délais et conditions.

Votre commentaire