Concertations à Alger entre les ministres tunisien et algérien de l’Intérieur

 Concertations à Alger entre les ministres tunisien et algérien de l’Intérieur

 

Le ministre algérien de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Brahim Merad, a reçu, mardi à Alger,  le ministre tunisien de l’Intérieur tunisien, Khaled Nouri, qui effectue une visite de travail en Algérie.

Lors de cette rencontre qui s'est déroulée au siège du ministère à Alger, les deux parties ont examiné les questions d'intérêt commun, notamment la poursuite du développement des régions frontalières des deux pays, annonce-t-on selon la partie algérienne.

La visite du ministre tunisien de l'Intérieur en Algérie s'inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale, ajoute-t-on de même source.

Selon un communiqué publié à Alger, "la rencontre reflète la volonté forte des deux dirigeants des pays, Abdelmadjid Tebboune et Kais Saïed, de promouvoir une communication et une coordination continues, afin d'élever la coopération bilatérale à des niveaux qui reflètent les relations historiques et fraternelles entre les deux pays frères".

Le communiqué précise que la réunion a été l'occasion de discuter des questions d'intérêt commun, tels que les défis de sécurité partagés, en particulier la criminalité organisée sous toutes ses formes, ainsi que les problématiques migratoires, à la lumière des évolutions dans la région.

Les deux parties ont, également, abordé les questions liées au développement des zones frontalières et à la facilitation des mouvements de personnes entre les deux pays aux points de passage frontaliers, tout en examinant les moyens d'établir des cadres de coopération dans le domaine de la police des frontières.

Votre commentaire