Consolidation de la flotte de SEVENAIR

La compagnie SEVENAIR a reçu Le Samedi 15 Mars un appareil de type Beechcraft 1900, bi-moteurs de transport régional à turbopropulseurs

pouvant accueillir 19 passagers.

L’appareil allie performance et robustesse et offre d’excellentes conditions de confort ajoutées aux dernières évolutions technologiques qui répondent à toutes les exigences de sécurité.

Il est certifié pour voler à une altitude de 25 000 pieds (7600 mètres) à une vitesse maximum de 524 km/h sur une distance pouvant atteindre jusqu’à 2555 km.

L’appareil, qui est doté de masques à oxygène en cas de dépressurisation de la cabine, est par ailleurs homologué pour les décollages et les atterrissages « tous temps ».
A ce jour, il a été construit plus de 400 appareils de ce type dans le monde.

Un vol quotidien sur Tabarka

A compter du 19 Mars 2008, cet appareil va desservir la destination Tunis-Tabarka, date à partir de laquelle ce vol deviendra quotidien.

Ce vol quotidien sur Tabarka sera assuré grâce à une opération de soutien tripartite entre le ministère du Transport, celui du Tourisme et les professionnels de l’hôtellerie opérant dans la région.

SEVENAIR maintiendra les tarifs promotionnels pratiqués sur cet axe qui sont de l’ordre de 50 DT TTC pour un aller et retour de manière à encourager un maximum de Tunisiens à utiliser cette ligne.

Pour les tour-opérateurs, ce vol quotidien leur offrira une occasion de consolider leurs engagements en faveur de la région Tabarka-Aïn Draham forte de 37 établissements hôteliers totalisant plus de 6000 lits.

Cet appareil sera également opérationnel sur la ligne quotidienne Tunis-Tozeur assurée par SEVENAIR.

Il est à noter que la flotte de SEVENAIR compte à ce jour un CRJ 900 de 88 sièges, deux ATR 72 de 70 sièges chacun et un Beechcraft de 19 sièges.

Au mois de mai prochain, cette flotte sera à nouveau renforcée par l’arrivée d’un nouvel ATR 72-500 totalement neuf identique en tous points à celui déjà reçu en juillet 2007.

E.M