Copa Coca-Cola global Cup 2017: Coca–Cola célèbre la victoire des champions Tunisiens

Copa Coca-Cola global Cup 2017: Coca–Cola célèbre la victoire des champions Tunisiens

 

 

Après la victoire en finale de la Copa Coca-Cola global cup 2017, Coca-Cola Tunisie a organisé, hier, vendredi 13 Octobre 2017, une grande cérémonie en l’honneur de l’équipe du collège Assad Ibn Alfourat d’Oued Ellil. L’ambiance était festive, où les jeunes joueurs et leurs parents ont vécu les plus beaux moments de gloire au stade d’Oued Ellil.

La cérémonie a été rehaussée par la présence du Ministre de l’Education, Hatem Ben Salem et du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni qui ont accordé des certificats honorifiques aux joueurs de l’équipe.

La fête a aussi été marquée par la participation du rappeur ARTMASTA, qui a enflammé le public présent.  
 
Une Victoire bien méritée

C’est dans une atmosphère de folie que les champions tunisiens ont pu arracher la victoire au tournoi mondial de la Copa Coca-Cola global cup en Afrique du Sud, après leur dernier match face au Nigéria.

L’équipe du collège Assad Ibn Alfourat d’Oued Ellil composée de jeunes joueurs de moins de 16 ans, a réalisé le rêve après un long tournoi devant 14 équipes de différents pays.

Durant les demi-finales de la Copa Coca-Cola, la récolte des buts a été riche.  Le collège Assad Ibn Alfourat a récolté 15 points au total après sa victoire face au Lycée d’Abou Al Kacem Al Chabbi à Tozeur.

Les deux équipes se sont affrontées le 1 avril 2017 au stade d’Oued Ellil à la Manouba, lors du match retour de la finale, à l’issue duquel les grands gagnants de cette édition à l’échelle nationale ont été annoncés.

Ces jeunes collégiens ont attiré l’attention des médias tout au long de la semaine, surtout après l’accueil chaleureux qui leur a été réservé par Coca-Cola Tunisie avec les bouteilles Coca-Cola avec leurs « Tarbija » (Surnom) et les trophées symboliques, à l’aéroport Tunis Carthage, mardi dernier.

En effet, ces joueurs méritent bien cette glorification car en plus de leur victoire face au Nigeria en finale, en Afrique du Sud, et l’obtention du trophée, ils ont aussi raflé la mise des récompenses individuelles puisqu’Amen Allah Ben Hmida a remporté le titre de meilleur joueur et celui de meilleur buteur grâce à ses 11 buts marqués ; Mohamed Aziz Bejaoui a pour sa part remporté le titre de meilleur gardien.

Fondé sur des valeurs fortes comme l’esprit d’équipe, l’amitié, le fairplay et le respect, l’équipe Tunisienne a garanti le succès pendant tout le parcours de la Copa Coca-Cola.  

Une participation incontestable

Coca-cola Tunisie ouvre chaque année les inscriptions dans tous les lycées tunisiens. Les élèves de moins de 16 ans, intéressés par la participation au tournoi, sont invités à s’inscrire aux éliminatoires.

Cette année, plus de 3000 jeunes footballeurs ont participé aux étapes préliminaires.
La participation été enrichissante, ainsi dire que pour ces jeunes, la Copa Coca-Cola est beaucoup plus qu’un simple tournoi mais elle représente pour eux la chance d’une vie. 

À la poursuite de leur rêve, la participation des jeunes de moins de 16 ans a concerné au total 64 collèges et lycées, issus des 24 gouvernorats tunisiens qui se sont départagés pendant le tournoi régional qui s’est déroulé en 8 étapes.

Pour rappel, la Copa Coca-Cola est une compétition annuelle de football qui s’adresse aux jeunes âgés de 13 à 15 ans dans près de 60 pays dans le monde, leur transmettant chaque année les valeurs telles que l’amitié, le fairplay, la fraternité, la persévérance et la confiance en soi à travers le sport.

Tandis que la Copa Coca-Cola a déjà touché près de 1,3 millions de jeunes sportifs dans le monde, en Tunisie, le tournoi en est à sa 3ème édition avec la participation de plus de 7400 adolescents sur les 24 gouvernorats du pays.
 

Votre commentaire