« Cordes et Voix » en clôture d’une résidence artistique Tuniso- Française

 « Cordes et Voix » en clôture d’une résidence artistique Tuniso- Française

Dans le cadre du partenariat international entre la Fondation Internationale Hasdrubal et le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, soutenu par l’Institut français de Tunisie, une session pédagogique de formation et d’échange vient d’avoir lieu à Hammamet.

Cette session destinée en faveur des étudiants tunisiens et français avait pour pour objectif d’apporter à chaque étudiant participant une expérience d’apprentissage unique et de convergence artistique.

Ces échanges d’expériences entre les étudiants venus de France et les étudiants tunisiens a représenté une source d’un enrichissement naturel en faveur de l’ensemble des participants.

Ils se sont conclus par un concert de qualité « Cordes et voix », qui a permis à  l’ensemble des étudiants tunisiens et français d’exprimer le fruit de leur travail et de leurs multiples talents.

La soirée de clôture de cette session de formation a eu lieu à l’hôtel-musée Hasdrudal -Hammamet transformé par son propriétaire Mohamed Laamouri en un temple d’art faisant la promotion de la culture.

Compte tenu de la situation internationale et précisément la situation au Moyen-Orient, le spectacle s’est déroulé en présence des jeunes musiciens et des membres de leurs familles.

La Fondation Hasdrubal et la Direction de la Maîtrise de la Cathédrale et des Petits Chanteurs de Monaco ont convenu ailleurs, de reporter le concert prévu le 28 octobre à la Cathédrale de Tunis au printemps 2024 en présence des artistes monégasques.

Crédit photo : Rached Berrazaga

Votre commentaire