Coronavirus : appel pressant à se conformer à l’isolement sanitaire obligatoire
Les cas de personnes atteintes du Coronavirus ou celles contraintes à l’isolement sanitaire obligatoire, après leur retour de l’étranger, des pays contaminés précisément, et qui se permettent d’enfreindre à cette restriction en se rendant dans les lieux publics, ne cessent d’augmenter.
Une situation d’une immense gravité dont ces citoyens irresponsables n’évaluent nullement l’étendue ni les conséquences sur la santé générale.
Car, comment imaginer que cet expatrié ose-t-il faire risquer la contamination aussi « gratuitement » à ses compatriotes, si ce n’est par inconscience totale, par manque de civisme et de citoyenneté, par entêtement et peut-être même par esprit de vindicte. Mais contre qui, on se pose bien la question dans ce cas-là ???
Ne pas se conformer à ces restrictions, c’est, non seulement mettre en danger toute la communauté, mais mettre surtout en péril la vie d’autrui, à commencer par sa famille, ses proches, ses voisins et tous les citoyens avec lesquels il entre en contact.
C’est tout simplement un crime contre la société et une grave infraction à la loi en ces temps de grave menace épidémique, et contre lesquels il faudra réagir fermement en les condamnant pénalement et le plus sévèrement possible.
Votre commentaire