Coronavirus et normalisation: Les lourds dossiers laissés par Sonia Ben Cheikh à ses successeurs !

Coronavirus et normalisation: Les lourds dossiers laissés par Sonia Ben Cheikh à ses successeurs !

Parmi les rares ministres qui ont parfaitement géré leurs départements et donné pleine satisfaction figure  Sonia Ben Cheïkh, à ce jour (en attendant la passation) ministre de la Jeunesse et des Sports et de la Santé par intérim et qui va céder ces deux postes à, respectivement, Ahmed Gaâloul et Abdellatif Mekki.

Seulement, ces deux nouveaux ministres vont hériter de lourds dossiers qu'ils devront gérer de la meilleure des manières afin d'éviter de fâcheuses retombées sur les plans politique et social.

Pour celui de la Santé, c'est l'épidémie du coronavirus qui préoccupe tout le monde et à laquelle les efforts doivent être plus soutenus pour la contrecarrer et les solutions rapidement trouvées pour éviter au pays d'être à son tour touché.

Alors que pour le département des Sports, c'est l'épineux problème de la "normalisation" avec l'entité sioniste qui pose problème, particulièrement dans le domaine du tennis, où les tennismen tunisiens se sont trouvés "obligés" de jouer contre ceux de cette entité.

C'est que les instances internationales du sport ont lancé des avertissements clairs à la Tunisie pour ne plus mêler la politique au sport et sont dans l’attente de la position officielle du nouveau ministre.

J.B.A.

Votre commentaire