Corruption : distribution de viande avariée aux casernes et aux restaurants scolaires et universitaires
Le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption, Chawki Tabib a dévoilé mercredi une affaire sordide de corruption qui plus est constitue une sérieuse menace à la santé des militaires, des élèves et des étudiants.
Invité à l’émission Midi-Show sur Mosaïque Fm, il a indiqué qu’un réseau de distribution de viande avariée aux casernes, aux pensionnats et aux restaurants universitaires a été mis au jour en collaboration avec les autorités judiciaires.
Selon lui il s’agit d’une des plus grandes sociétés de distribution de viande connue dans la région du Sahel qui a vendu des carcasses de bêtes mortes ou malades de la tuberculose aux cantines collectives et ce avec la complicité des responsables du contrôle de l’hygiène et de la santé des abattoirs municipaux qui agréaient ces viandes tout en sachant qu’elles étaient impropres à la consommation humaine.
Chawki Tabib a souligné que c’est le juge d’instruction en personne qui a dirigé la descente dans cette société.
L’INLCC s’emploie actuellement à annuler les contrats liant ladite société avec les ministères de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Défense nationale, a-t-il précisé.
Votre commentaire