Coup d’envoi du projet “Hrayer Sejnane” à Bizerte

Coup d’envoi du projet “Hrayer Sejnane” à Bizerte

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Moez Belhassine, a donné, aujourd'hui à Bizerte, le coup d’envoi du projet “Hrayer Sejnane”, s'inscrivant dans le cadre du plan de relance de l’activité touristique, la stratégie de développement du secteur touristique à l’horizon 2035 et dans le plan de développement 2023/2025.

L’objectif consiste en le renforcement de la capacité d’adaptation avec la demande mondiale, le développement de nouveaux modèles de produits touristiques, la valorisation du patrimoine matériel et immatériel pour développer l’offre touristique tunisienne.

A cette occasion, le ministre a annoncé que ce projet de l’Association Jeunesse pour la Citoyenneté Active, financé par l’Union européenne, le ministère du Développement et de la coopération internationale et la GIZ, consiste en le renforcement des compétences et l’accompagnement de 20 femmes potières afin de promouvoir leur autonomie en leur offrant des formations, et des espaces adéquats pour la commercialisation de leurs produits à travers la réhabilitation de 10 cabanes pour l’exposition-vente.

En outre, il a évoqué la réelle volonté de promouvoir le secteur de l’artisanat sur l’ensemble du territoire tunisien et de renforcer l’approche participative en vue de promouvoir et de commercialiser la destination tunisienne. Il s’agit, également, de consolider le développement local et la création de nouvelles opportunités d’emploi dans le secteur du tourisme et de l’artisanat. 

I.Z. 

Votre commentaire