Covid-19 : La situation épidémique dans les gouvernorats
Voici un aperçu sur l'évolution de la situation épidémique dans les différents gouvernorats, ce dimanche 29 novembre 2020 :
Monastir
La direction régionale de la santé a annoncé que les résultats des analyses de dépistage du samedi 28 novembre 2020 ont confirmé la contamination de 42 personnes au coronavirus. Ainsi, 5490 personnes ont été contaminées au coronavirus et 140 sont décédées du virus. Une seule personne est décédée hier du virus.
Tataouine
La direction régionale de la santé a annoncé que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 13 personnes au coronavirus. Ainsi, le nombre des personnes contaminées est passé à 836 depuis la réouverture des frontières.
Jendouba
La direction régionale de la santé a annoncé que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de dix personnes au coronavirus. Depuis le début de la seconde vague de la pandémie, 1652 personnes ont été contaminées et 118 sont décédés.
Sfax
La direction régionale de la santé à Sfax a enregistré deux nouveaux décès dus au coronavirus. Ainsi, le nombre des personnes mortes est passé à 179. Par ailleurs, les analyses ont confirmé la contamination de 109 personnes au virus. Depuis le début de la pandémie, 6667 personnes ont été contaminées.
Tozeur
La direction régionale de la santé a annoncé qu'un nouveau décès dû au coronavirus a été enregistré. Ainsi, le nombre des décédés est passé à 25 dans la région. Par ailleurs, le nombre des contaminations au virus est passé à 1322.
Médenine
Le gouvernorat de Médenine a enregistré durant les dernières 24 heures 4 décès auprès des personnes contaminées par le coronavirus, dont 3 issues de la région et un autre cas dans le gouvernorat de Sfax dont la dépouille sera rapportée dimanche. Au total, le nombre de décès a augmenté à 69 personnes, selon le directeur de la santé préventive à la direction régionale de la santé à Médenine, Zeid Elanz.
La région a enregistré également 47 échantillons positifs sur un total de 310 échantillons dont 6 cas en provenance d’un pays européen, 5 de la Libye et 41 cas locaux dont deux agents de la santé la contaminé et deux autres de la sécurité. Le nombre des personnes du secteur de la santé contaminées dans la région a atteint ainsi 78 et celui dans le corps sécuritaire est de 30, établissant le nombre total de cas à 1604, depuis l’émergence de ce virus.
Le nombre des nouvelles contaminations se répartit entre Djerba et Houmet Souk (13 cas) Ben Guerdane (8 cas), Zarzis (6 cas), Médenine Nord (5 cas), Médenine sud et Midoune (3 cas), Sidi Makhlouf (2 cas) et Ajim (1 cas). Par ailleurs, le gouvernorat de Médenine a enregistré 18 nouveaux cas de guérison dont 6 cas de guérison à Ben Guerdane et Houmet Souk, 5 cas à Médenine Nord et un cas de guérison à Médenine Sud.
Sidi Bouzid :
Le gouvernorat de Sidi Bouzid a enregistré, ce dimanche 20 nouveaux cas de coronavirus.
Votre commentaire