Covid-19 : A partir de vendredi, vaccination des enfants âgés de 12 à 17 ans
Le ministère de la Santé entamé, à partir de demain vendredi 17 décembre 2021, l’envoi de convocations aux enfants âgés de 12-17 ans pour se faire vacciner contre le coronavirus.
Le ministère a noté, dans un communiqué, publié ce jeudi, que le message contiendra le centre de vaccination, la date et l'heure du rendez-vous.
La présence d'un parent, en cas de non autorisation via la plateforme Evax, est nécessaire. Une pièce d'identité, une autorisation écrite et un document prouvant l'appartenance de l'enfant à cette catégorie d'âge sont nécessaires.
En cas d'autorisation via la plateforme, la présence d'un parent n'est pas obligatoire, a fait savoir le même communiqué.
Notons que 152 244 personnes, âgées entre 14 et 17 ans, ont déjà achevé le schéma vaccinal, selon les chiffres de la plateforme et ce, jusqu'au 16 décembre 2021.
Notons que le ministère de la Santé a publié un communiqué, au mois de novembre dernier, pour annoncer le démarrage de la campagne de vaccination des enfants âgés entre 12 et 14 ans, sous condition de l'accord des parents, avec priorité à ceux qui souffrent de maladies chroniques ou qui présentent des facteurs à risque.
Votre commentaire