Création de groupes de travail mixtes entre l'UTICA et la BCT

alt

Comme nous l'avions rapporté dans un article édité hier sur nos colonnes, la première réunion du comité mixte entre l'UTICA et la BCT a eu lieu. A cet effet la centrale patronale vient d'éditer un communiqué dans lequel il a été annoncé les différentes mesures prises par ledit Comité.

Voici dans ce qui suit l'intégralité du communiqué en question:

"Le comité mixte entre l’UTICA et la Banque Centrale de Tunisie "UTICA-BCT" a tenu sa première réunion, jeudi 9 janvier 2014 au siège de la Banque Centrale, sous la présidence de M. Chedhly Ayari, Gouverneur de La BCT et Mme Wided Bouchamaoui, Présidente de l'UTICA.

Cette première réunion a vu la présence de M. Habib Ben Saad, Président de l'Association Professionnelle des Banques et des Etablissements Financiers et les Directeurs Généraux de la BCT d'une part, et de M. Samir Majoul, Vice Président de l'UTICA, M. Hamadi Kooli, membre du bureau Exécutif de l’UTICA et Président de la Fédération de l'Exportation et M. Nafaa Ennaifar, Président de la Commission Economique de l'UTICA d'autre part.

Les débats ont porté principalement sur la situation économique et financière en Tunisie et les principaux défis à relever dans la période à venir, à savoir l'investissement, le développement régional, la création d'emplois et l'exportation.

Par ailleurs, d’autres thèmes ont été abordés, à l'instar du financement de l'économie nationale, l’implantation à l'étranger, l'internationalisation des entreprises tunisiennes, l'économie informelle, l'image du pays et les notations des agences, les finances extérieures du pays ainsi que l'échange d'informations et de documents entre la BCT et l'UTICA.

A l'issue de cette réunion, il a été convenu de créer des groupes de travail mixtes qui traiteront des principales thématiques et qui présenteront leurs rapports et recommandations au Comité mixte présidé par le Gouverneur de la BCT et la Présidente de l'UTICA qui se réunira tous les trois mois et prendra les mesures nécessaires pour réaliser les objectifs communs."