Création de la section IEEE Tunisie

Une section tunisienne de l'Institute of Electronical and Electronics Engineers (IEEE) vient d'être créée

, au cours d'un séminaire scientifique, organisé, dimanche, à Hammamet-Sud, par l'Ecole supérieure des sciences et techniques de Tunis.

La création de cette nouvelle section à Tunis constitue un événement scientifique majeur, dès lors que l'IEEE, dont le siège se trouve aux Etats-Unis d'Amérique, regroupe plus de 350 mille chercheurs de différentes nationalités.

Cette organisation, qui édite quelque 350 revues scientifiques internationales, est considérée comme étant une institution de référence en matière de recherches dans les domaines de l'électricité, de l'informatique et de l'ingénierie électronique.

Cette section Tunisie permettra nécessairement aux chercheurs tunisiens de tirer le meilleur profit des expertises internationales lors des rencontres scientifiques qui auront lieu sous l'égide de cette organisation et qui leur offriront l'occasion de faire connaître leurs recherches.

En outre, la création de cette section ne manquera pas de faciliter l'instauration de partenariats scientifiques et de contribuer à la dynamisation du tourisme de congrès.

E.M