Crédit de 130 MD d’Attijari Bank à Tunisair pour rénover ses réacteurs
La compagnie aérienne Tunisair a signé, aujourd’hui, jeudi 6 juillet 2017avec Attijari Bank qui dirige un pool bancaire, un accord de 130 millions de dinars destiné au financement du projet de rénovation des réacteurs du transporteur national.
En vertu de cet accord, Attijari Bank mobilisera 72 millions de dinars (MD), l’Union internationale de banques (28 MD), la Banque nationale agricole (20 MD) et l’Arab Tunisian Bank (10 MD).
Ce crédit qui sera octroyé sur 2 ans, devra être remboursé sur 5 ans avec un taux TMM +1,5%.
Le PDG de Tunisair, Elyes Mnakbi a indiqué que ce financement permettra de consolider les capacités de la société qui vise à améliorer le taux de ponctualité des vols et les normes de sécurité, à la lumière de la hausse enregistrée au niveau du nombre de vols (croissance de 30% au cours de la saison d’été actuelle, par rapport à la même période 2016).
Le responsable a par ailleurs ajouté que 7 institutions bancaires ont exprimé leur intérêt de financer cet accord de crédit. Attijari Bank a présenté la meilleure offre, a-t-il encore ajouté.
Kamel HABBACHI, responsable Banque de Financement du Groupe Attijari bank, a, pour sa part, indiqué que la stratégie de la banque se base sur le partenariat avec les entreprises publiques et l’appui au secteur du transport en Tunisie.
Il a rappelé dans ce cadre que la banque a déjà piloté une opération semblable avec la SNCFT d’une valeur de 130 MD.
Votre commentaire