Cri d'alarme d'un collectif de 500 médecins

Cri d'alarme d'un collectif de 500 médecins

 

Dr Ryadh Ben Slama, professeur universitaire et chef du service d’urologie à l’hôpital de Charles Nicolle, a lancé un cri d’alarme à l’adresse du gouvernement pour trouver une solution d’urgence au secteur de la santé publique.

En effet, lors de son passage à l’Expresso de ce 28 septembre 2017 sur les ondes d'Express Fm, Dr Ben Slama a révélé qu’il préside un collectif qui groupe plus de 500 médecins après s’être constitué d’une manière spontanée.

L’invité estime que l’Etat est appelé à sauver le secteur qui s’effiloche d’une manière continue, notamment, avec le départ à l’étranger des grandes compétences du domaine sachant que rien qu’au cours de l’année actuelle, on a enregistré le départ de près de 850 cadres médicaux.

Après avoir précisé que des centaines de médecins tunisiens se trouvent en Allemagne et en France ainsi que dans les pays du Golfe, Dr Ryadh Ben Slama est persuadé que l’Etat, qui a trouvé deux milliards de dinars pour recapitaliser les banques publiques, devrait être en mesure de trouver les 770 millions de dinars, montant de la dette des établissements hospitaliers dévoilé par le nouveau ministre de la Santé, Slim Chaker.

Et de conclure qu’il est urgent d’agir pour sauver les établissements publics qui souffrent de manques flagrants des médicaments et d’un état déplorable en matière de propreté et d’hygiène.

 

N.H

Votre commentaire