Cri de détresse de l’hôpital régional de Tataouine
On apprend que les équipes médicales de l’hôpital régional de Tataouine viennent de lancer, aujourd’hui lundi 22 mai 2017, un cri de détresse à l’intention de tous les établissements hospitaliers proches les enjoignant d’envoyer des ambulances et des bouteilles d’oxygène suite à la rupture des stocks dans ledit hôpital. L’hôpital vient d'accueillir un grand nombre de victimes d’asphyxie causée par le gaz lacrymogène.
A noter que les unités de sécurité ont utilisé, selon des sources concordantes, le gaz lacrymogène pour disperser les manifestants près de la station de pompage du pétrole au désert.
Il faut dire que des manifestants ont tenté d’accéder à cette station dans le but de fermer les vannes, enfreignant, ainsi, les consignes de l’armée à ne pas entraver la bonne marche de la production pétrolière. D’autres manifestations ont été réprimées par les forces de l’ordre devant le siège du gouvernorat.
D'autre part, selon le correspondant de Mosaïque Fm, les informations faisant état de la mort d'un des manifestants, percuté par un véhicule de la Garde nationale, sont fausses.
Votre commentaire