Dalcom International s’installe en Tunisie

La société canadienne DALCOM International, chef de file dans les solutions génériques de commerce électronique B2B (business to business), s’installe en Tunisie. Cette implantation prend la forme d’une participation au sein d’une société Tuniso-canadienne qui vient d’être constitué sous le nom de DALCOM Tunisie.
Dalcom Tunisie regroupe des partenaires locaux majeurs dans le secteur des technologies de l’information et de la communication et du milieu financier.

Ces partenaires sont 3S GlobalNet (FSI), Online Network Security (intégration et sécurité informatique) et la SIM-SICAR, filiale de la Banque de l’Habitat.
Sur la base d’une cession par Dalcom International, des droits de propriétés de son logiciel Phoenix pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient, assortit d’un transfert technologique, Dalcom Tunisie aura comme mission de déployer des plates-formes de commerce électronique B2B, en commençant par le secteur de la santé.
Ainsi, la plate-forme Phoenix automatisera les opérations transactionnelles entre les différents acteurs de ce secteur dont la Pharmacie Centrale de Tunisie ainsi que la Caisse Nationale d’Assurance maladie (CNAM) et les mutuelles d’assurances. Le passage d’un mode manuel et papier à un mode électronique en temps réel, sécurisé et personnalisé, permettra de rationnalisé les coûts liés aux charges administratives, au processus d’approvisionnement et au traitement des différents documents (bons de commandes, bons de livraisons…etc).
A noter que Dalcom Tunisie travaille d’ores et déjà sur l’implantation de plusieurs projets dans les secteurs bancaires et industriels.

CH. KH