Danone Nations Cup : La Tunisie 17éme. Le Maroc Champion
L’équipe de l’Espérance Sportive de Tunis (Natif de 2003) qui a représenté la Tunisie lors de la 16è finale mondiale de Danone Nations Cup de football à Marrakech, a clôturé sa participation à la 17éme place sur 32.
Elle a été devancée à la 16éme place par un autre représentant africain à savoi l’Afrique du Sud.
Alors que l'équipe marocaine a réalisé la sensation en remportant cette compétition véritable coupe du monde pour les enfants de 10 à 12 ans.
Soutenu par le public du Grand Stade de Marrrakech, le Maroc a battu en finale le Mexique 3 buts à 2.
Les Marocains avaient atteint la finale de cet événement sportif, organisé du 22 au 25 octobre au Grand stade de Marrakech, avec la participation de 32 pays, en battant, samedi en demi-finale, l'équipe néerlandaise par 5 tirs au but à 4, après la fin de temps réglementaire sur le nul 0-0.
Le même jour, ils se sont imposés, en quart de finale, devant la formation espagnole 3-2 au terme des tirs au but (temps réglementaire : 0-0), alors qu'en huitième de finale, ils ont évincé l'équipe indonésienne par 1 but à 0.
Lors du premier tour, disputé vendredi, les poulains d'Abderrahmane Soulaymani ont dominé le groupe H avec trois victoires en autant de matchs, contre la Hongrie (2-0), les Etats-Unis (2-1) et l'Italie (6-0).
Créé en 2000, la Danone Nations Cup s’est imposée au fil des années comme la compétition majeure pour les enfants de 10 à 12 surtout que les règles sont approuvées par la FIFA. Elle bénéficie aujourd’hui d’une solide réputation auprès des professionnels du football et des institutions partenaires.