Dar Chaâbane vibre aux rythmes de la DNC
Les conditions climatiques ont, à maintes reprises, obligé les organisateurs de la 15 ème édition Tunisienne de la Danone Nations Cup, à chambouler la programmation et à reporter son lancement.
C’est pour cela que les organisateurs ont profité de la période des vacances pour mettre les bouchées doubles afin de rattraper ce retard en programmant des journées en milieu de semaine.
Ainsi, après la journée inaugurale le samedi dernier à Manouba, qui s’est soldée par le sacre de l’école de l’Imam Sahnoun en tant que champion scolaire de ce gouvernorat, le stade de Dar Chaâbane a abrité la seconde journée de cette complétion.
Douze équipes scolaires du gouvernorat de Nabeul y ont participé et se sont disputé le trophée de champion scolaire du gouvernorat de Nabeul qualificatif à la finale nationale, qui est à son tour qualificative pour la finale mondiale.
Quelque cent cinquante jeunes joueurs (10 à 12 ans), ont bravé le froid de canard qui a régné ce dimanche dans la région pour venir participer à ce tournoi.
Après des matchs très disputés où les mômes se sont donnés à fond pour aller jusqu’au bout de leur rêve, c’est l’équipe de l’école Bourguiba de Tazarka qui a été sacrée championne scolaire du gouvernorat de Nabeul aprés sa victoire face à l'école Tarak Ibn Ziad de Nabeul.
Ne voulant comme d’habitude pas se limiter à la compétition sportive basée sur les matchs, la caravane de la Danone Nations Cup a mis de l’ambiance dans la ville de Dar Chaâbane à travers les animations, les ateliers de Fair-play.
Comme prévu, pour rattraper les journées reportées, cette fin de semaine verra la participation de trois journées successives le vendredi 13 à Kebili, le samedi 14 à Medenine et le dimanche 15 à Gabés.