lundi, 15 juin, 2026
Espacemanager
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Économie
    • Finance
    • Infos sociétés
    • Macro
    • Marketing
  • Chroniques
  • Social
  • Interviews
  • A la page
    • Auto
    • Communiqués
    • Divers
    • High-tech
    • Sport
  • International
  • AR
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Économie
    • Finance
    • Infos sociétés
    • Macro
    • Marketing
  • Chroniques
  • Social
  • Interviews
  • A la page
    • Auto
    • Communiqués
    • Divers
    • High-tech
    • Sport
  • International
  • AR
No Result
View All Result
Espacemanager
No Result
View All Result

Déblocage entre la STEG et la Radio et Télévision Nationales

5 juin 2013
in Actualités
A A
Share on FacebookShare on Twitter

alt

Beaucoup de rumeurs ont circulé ces derniers temps à propos du versement des contributions relevées sur les factures de la STEG aux établissements de la radio et de la télévision nationales.

Surtout que la Société tunisienne de l’électricité et du gaz n’a pas versé ces contributions aux établissements concernés depuis de longs mois et qu’il y a eu des voix qui se sont élevées en son sein, demandant purement et simplement l’annulation de la contribution au profit de la Radio et de la télévision tunisiennes, car les montants de cette contribution gonflent la facture du consommateur.

Il est à préciser, dans ce sens, que la loi de finance de l’année de 1998 a fixé un montant de la contribution au profit de la Radio et Télévision Tunisiennes. Cette contribution est plafonnée à 3,500D par mois et n’est pas liée à l’utilisation ou la possession d’un poste radio ou d’un téléviseur. Son taux est dégressif de 10 à 4 millimes.

Les consommations inférieures à 25kWh par mois sont exonérées de cette taxe. Néanmoins ce n’est pas tout le montant des contributions qui est versé aux deux établissements qui ne perçoivent que 50% de la somme, alors que les 50% restants reviennent à la caisse de l’Etat.

Mais ces 50% divisés à raison de 60% pour la télévision et 40% à la radio représentent une grande partie des budgets de ces deux établissements qui ne peuvent plus survivre sans cette manne.

C’est pour cela que ces deux établissements ont trop souffert financièrement durant cinq premiers mois de l’année puisque la STEG n’a pas versé ses contributions, étant donné qu’elle souffre  de son côté, d’une grave crise financière due à l’accumulation des impayés.

Toutefois, après de longs pourparlers entre les parties concernées sous l’égide du Premier ministère, la STEG a débloqué le paiement des deux mois de janvier et de février 2013, soit environ 5 millions de dinars. Les montants perçus, quoique insuffisants, représenteront une bouffée d’oxygène pour la radio et la télévision tunisiennes en ces temps de crise.

Previous Post

Baccalauréat 2013: C’est parti !

Next Post

«Que reste-t-il de l’islam politique? »

Next Post

Explosion à Jebel Chaâmbi: Bilan deux morts et deux blessés

Discussion about this post

EspaceManager

Espacemanager

  • Contact
  • Qui sommes-nous ?

Nos rubriques

  • Actualités
  • Auto
  • Chroniques
  • Communiqués
  • Divers
  • Économie
  • Finance
  • High-tech
  • Infos sociétés
  • International
  • Interviews
  • Macro
  • Marketing
  • Politique
  • Social
  • Sport

Suivez Nous!

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Économie
    • Finance
    • Infos sociétés
    • Macro
    • Marketing
  • Chroniques
  • Social
  • Interviews
  • A la page
    • Auto
    • Communiqués
    • Divers
    • High-tech
    • Sport
  • International
  • AR