Déclarations Moussi : la ministre de la justice ordonne l’ouverture d’une enquête

Déclarations Moussi : la ministre de la justice ordonne l’ouverture d’une enquête

 

Suite aux déclarations à la télévision nationale de la députée Abir Moussi relatives à des visites nocturnes de députés à des détenus incarcérés pour des faits de terrorisme, une source du ministère de la justice a indiqué à La Presse que la ministre Thouraya Jeribi a ordonné samedi matin l’ouverture d’une enquête conformément aux dispositions de l’article 23 du code des procédures pénale.

Cet article dispose que le ministre de la justice «peut dénoncer au Procureur Général de la République les infractions à la loi pénale dont il a connaissance, lui enjoindre d’engager ou de faire engager des poursuites ou de saisir la juridiction compétente de telles réquisitions écrites qu’il juge opportunes».

Rappelons que Abir Moussi avait expressément accusé des élus du parti Ennahdha de s’entretenir avec des prisonniers impliqués dans des affaires terroristes et incarcérés dans les prisons civiles de la Mornaguia et de Bojr El Amri. Le tout avec la complicité de cadre pénitenciers moyennant, dit-elle, certains avantages et privilèges.

Votre commentaire