Demande de révision du décret 54: Le SNJT apporte son soutien à la requête des députés 

Demande de révision du décret 54: Le SNJT apporte son soutien à la requête des députés 

Une soixantaine de députés ont présenté mercredi 22 janvier 2025 une nouvelle requête au président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahim Bouderbala, concernant la soumission de la proposition de révision du décret-loi n°54.

Ce texte, relatif à la lutte contre les crimes liés aux systèmes d'information et de communication, doit être examiné par la commission compétente conformément aux dispositions de l'article 73 du règlement intérieur de l'ARP. Les députés ont également demandé que son examen soit accéléré.

Cette initiative des députés a été saluée par le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) qui loue leur persévérance dans la défense du droit à la législation, y compris le droit de réviser les décrets et les lois conformément à la Constitution.

Le syndicat appelle le président de l'ARP à traiter avec sagesse et rationalité ce projet de révision, qui est resté bloqué dans les tiroirs du Bureau de l'ARP depuis près d'un an sans justification légale. Un retard qui a causé de graves préjudices à des centaines de personnes concernées par les dispositions du décret-loi n°54.

 

Votre commentaire