Démantèlement d’un réseau terroriste à Moknine

Démantèlement d’un réseau terroriste à Moknine

 

Dans un communiqué publié ce lundi 2 mai 2016, le ministère de l’Intérieur a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste dans la ville de Moknine.

Un réseau constitué de 5 éléments takfiristes, ont été arrêtés par les unités sécuritaires de la ville de Moknine, dans le cadre de leurs opérations continues de lutte contre le terrorisme et de démantèlement des cellules terroristes.

Ce réseau d’immigration clandestine organisait des voyages dans les zones de conflits, plus exactement en  Irak et en Syrie. D’après les enquêtes menées, il s’est avéré que le processus de déportation comporte un certain nombre d’étapes, à savoir le recrutement,  ensuite l’invitation à assister à des plaidoyers et des séminaires qui s’allient à des cours de djihadisme, pour que vient enfin l’étape fatidique qui est l’invitation au voyage, que ce soit en Syrie ou en Irak.

D’ailleurs, deux  des  5 membres  interpelés de cette cellule terroriste, avaient déjà voyagé en Irak et en Syrie. Le ministère public a autorisé l’arrestation de l’ensemble des membres de la cellule terroriste.

Votre commentaire