Démantèlement d’une cellule composée de 4 terroristes

Démantèlement d’une cellule composée de 4 terroristes

 

Le ministère tunisien de l'Intérieur indique, dans un communiqué publié aujourd’hui dimanche 12 février 2017, que la Brigade de recherche et d'investigation de la Garde nationale de l'Ariana a réussi à démanteler une cellule terroriste composée de quatre membres

Agés entre 27 et 37 ans, les éléments suspects de ladite cellule habitaient à la cité El Intilaka au gouvernorat de l'Ariana et à la cité Ettahrir et Ibn Khaldoun à Tunis.

Lors d’une perquisition chez ces extrémistes, la brigade a retrouvé un cahier contenant des schémas d'armes de guerre, un dessin d'une ville située dans une région de conflit ainsi que d’autres engin informatiques.

L’enquête ouverte, dont  la consultation de leurs profils sur Facebook, a révélé que les suspects partageaient des statuts glorifiant le mouvement de Daêch ainsi que des vidéos montrant des scènes d’exécutions perpétrées par ce mouvement terroriste.

A noter, enfin que les éléments de ladite cellule ont été écroués alors qu’une  instruction judiciaire a été ouverte, et ce après concertation avec le ministère public.

N.H

Votre commentaire