Démarrage de la DNC 2019 : Qui succédera à l’EST ?

Démarrage de la DNC 2019 : Qui succédera à l’EST ?

Qui succédera à l’Espérance Sportive de Tunis champion de la 18éme édition de la Danone Nations Cup en 2018 ?

Telle est la question qui se pose la veille du démarrage de la 19éme édition qui débutera le dimanche 13 janvier 2019 à 9h du matin au stade de la Mannouba.

Selon la nouvelle formule de cette compétition, seize équipes de deux gouvernorats voisins Mannouba et l’Ariana se disputeront, lors de cette journée inaugurale de la DNC, le trophée de champion scolaire régional.

Un trophée qui permettra à l’équipe gagnante d’accéder à la finale nationale.

Après la journée inaugurale de cette compétition, la caravane de la DNC sillonnera, toutes les régions du pays dans le cadre des éliminatoires inter-écoles de ce tournoi.

Les équipes civiles, qui rêvent elles aussi de jouer cette fameuse finale mondiale, disputeront à leur tour des éliminatoires sectorielles à partir de la fin du mois de février.

Les équipes civiles qualifiées à l’issue de ces éliminatoires se mesureront, par la suite aux équipes scolaires qualifiées lors de la grande finale nationale qui se déroulera à la fin du mois d’avril à Ain Draham.

Le vainqueur national se qualifiera par la suite à la finale mondiale qui aura cette année à Barcelone pendant le mois de septembre 2019.

H.B.M

 

Votre commentaire