Démarrage des négociations du titre "Sotipapier"
La cloche de la Bourse de Tunis retentit, pour la cinquième fois au cours du premier trimestre 2014, annonçant le démarrage des négociations sur le titre SOTIPAPIER. Célébré au siège de la Bourse de Tunis, cet évènement a été rehaussé par la présence de Hakim Ben Hammouda, Ministre de l'Economie et des Finances.
Célébré au siège de la Bourse de Tunis, cet évènement a été rehaussé par la présence de Hakim Ben Hammouda, ministre des Finances.
"L’indice boursier a enregistré une stabilité durant cette période, et ce, grâce aux dernières introductions qui ont attiré un nombre important d’investisseurs Tunisiens et même étrangers. Nous félicitons Sotipapier qui a gagné la bataille de l’offre. Aussi, nous invitons les autres entreprises à effectuer la même démarche et s’introduire à la bourse en espérant accueillir plus d’entreprises publiques", a déclaré Fadhel Abdelkéfi, Président de la bourse de Tunis.
A ce titre, Hakim Ben Hammouda a félicité les dirigeants de la Sotipapier pour leur choix judicieux de la bourse. Il a également souligné l’importance des acteurs du marché financier notamment les compagnies d’assurance à passer à l’action.
De son côté, Philippe Lacoste, Directeur général de la société, a souligné que "La Sotipapier" accède, aujourd’hui, au marché financier qui va lui permettre de renforcer sa présence en Tunisie, nous menant vers une phase de croissance ».
L’OPF de la "Sotipapier" a connu un franc succès, dégageant une demande 45 fois supérieure à l’offre et un nombre d’investisseurs participants de 8 015.
Quant au Placement Global, il a été souscrit totalement par 77 investisseurs et le Placement Privé par 3 investisseurs.