Démolitions d'une dizaine de cafés au Lac

Démolitions d'une dizaine de cafés au Lac

Comme annoncé, il y a quelques jours, les services municipaux de Tunis on procédé, il y a quelques instants lors de cette soirée du lundi à mardi (7/8 novembre 2016), à la démolition d'une dizaine de cafés et salons de thé dans le quartier huppé des Berges du Lac.

En effet, le gouvernorat de Tunis a averti les tenanciers de ces cafés et leur a accordé un délai pour se conformer aux réglementations en vigueur sous peine de voir lesdits locaux démolis. Comme les propriétaires n'ont pas obtempéré, la délégation spéciale du gouvernorat de La Goulette a procédé à la démolition des devantures de quelque 16 cafés et salons de thé les plus huppés du Lac.

C'est donc un spectacle de désolation qu'ont découvert ce matin les clients et les propriétaires des lieux. Si certains ont apprécié la rigueur dont ont fait preuve les autorités, d'autres, surtout les propriétaires, ont jugé illogique ce spectacle qui nuit à l'image de la Tunisie. D'aucuns se demandent pourquoi une application subite d'une telle loi.

Le gouverneur de Tunis, Omar Mansour, connu pour son implication dans la lutte contre l'occupation illégale des espaces publics, a déclaré que la loi sera appliquée avec la rigueur requise et que certainement d'autres démolitions suivront.

 

Affaire à suivre dans l’attente des réactions des propriétaires de ces salons de thé.

Noureddine H.

Votre commentaire