“Des alliances stratégiques contre-nature, (sont) vouées à l’échec dès le départ”, selon Yassine Brahim
Le président du parti “Afek Tounes”, Yassine Brahim, a estimé que “la coalition entre les grands partis a échoué politiquement”.
, samedi, en marge de la réunion du bureau politique ‘d’Afek Tounes, Yassine Brahim a ajouté que le gouvernement aussi est en quelque sorte responsable de cet échec, aux plans économique et social, en particulier après l’adoption de la loi de finances pour l’année 2018.
Le fait de quitter la coalition au pouvoir, a-t-il précisé, porte en lui-même une signification, celle de refuser de cautionner la politique actuelle marquée par “des alliances stratégiques contre-nature, vouées à l’échec dès le départ”.
Afek Tounes a, aujourd’hui, choisi de s’allier avec plusieurs partis au sein d’une coalition civile et de se présenter aux prochaines élections municipales sous la même bannière, le but étant de faire front aux partis qui risquent d’utiliser les structures de l’Etat et ses responsables, tels les délégués, les gouverneurs et les ministres, au moment de l’opération électorale.
Votre commentaire