Des hommes d’affaires tunisiens en mission en Roumanie

alt

Dans le cadre du renforcement des relations de coopération économique entre la Tunisie et la Romanie, le Centre de Promotion des Exportations a organisé, en collaboration avec

l’Ambassade de Tunisie à Bucarest et les Chambres de Commerce et d’Industrie de Roumanie et de Bucarest, une  mission multisectorielle d’hommes d’affaires tunisiens en Roumanie, en marge de la Foire Internationale de Bucarest pour les biens de consommation « TIBCO », tenue du 31 mai au 03 juin 2012 à Bucarest.

Composée de sept hommes d’affaires opérant dans différents domaines dont notamment ceux de l’agroalimentaire, de l’artisanat et des services, (bancaire, paramédical et maintenance), cette mission avait pour objectif  d’identifier les secteurs d’intérêts, et le potentiel de développement des échanges entre les deux pays.

Un forum d'affaires tuniso-Roumain a été organisé au siège de  Romexpo en marge de la Foire de TIBCO. L’objectif de ce Forum était de prospecter les opportunités des deux marchés roumain et tunisien et d’initier des contacts d’affaires entre les professionnels économiques des deux pays, opérant dans différents domaines, dont notamment ceux de l’agroalimentaire, de l’artisanat et des services.

A côté de ce Forum, la Tunisie a participé  à la Foire de TIBCO avec un pavillon National de 18 m² par une exposition des échantillons des produits tunisiens,(les pâtes alimentaires ; les dattes ; produits de bien être ; les conserves alimentaire….)

La  Foire TIBCO est visitée par de nombreuses délégations d’hommes d’affaires du monde entier, ce qui témoigne de l’intérêt de la communauté internationale d’affaires pour le marché roumain et les possibilités qu’il offre.

Il convient de souligner que les relations économiques tuniso-roumaines ont connu, au cours des dernières années, une évolution remarquable au niveau des échanges commerciaux qui ont
atteint un taux de croissance de 226%  entre 2007 et 2010 et un taux de croissance de 17% en 2011, en dépit de la crise économique internationale