Des manifestants anti-Saïed agressent son équipe, la Télévision Tunisienne porte plainte

 Des manifestants anti-Saïed agressent son équipe, la Télévision Tunisienne porte plainte

 

Des manifestants participant au rassemblement anti-Saïed, organisé dimanche, à Tunis, ont agressé l’équipe de la Télévision nationale. Ils ont lancé des projectiles sur les membres de l’équipe, proférant des propos menaçants et hostiles aux journalistes, a constaté l’agence TAP.

Aymen Haj Salem, journaliste au service de l’information de la première chaîne nationale a été blessé et évacué par la protection civile vers l’hôpital.

Dans un communiqué la Télévision tunisienne a confirmé l’agression qu’elle qualifie d’effroyable de son équipe chargée de la couverture de presse à l’avenue Habib Bourguiba dans la capitale de la part d’un groupe de manifestants, ce qui a causé des blessures à des membres de l’équipe nécessitant leur transport à l’Hôpital Charles Nicolle pour recevoir des soins.

La Télévision tunisienne dénonce vigoureusement cette agression flagrante qui a ciblé ses employés comme elle exhorte toutes les parties intervenantes et les structures professionnelles concernées à œuvrer à mettre fin à ses agressions répétées visant les journalistes et les techniciens de l’Etablissement lors de l’exercice de leur devoir professionnel au service de leur noble mission d’éclairer l’opinion publique.

La Télévision tunisienne annonce qu’elle prendra les mesures juridiques appropriées et qu’elle déposera des plaintes pénales devant le ministère public après l’audition des victimes par les postes sécuritaires territorialement compétents

Votre commentaire