
Hichem Hosni, député du bloc démocratique au sein de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) a ouvertement critiqué des membres du mouvement Ennahdha tout en leur jetant la responsabilité de ce qui se passe actuellement en Tunisie sur le plan sécuritaire. Le député fait allusion aux menaces terroristes mises en exergue après les événements de Jebal Chaâmbi.
En effet Hosni a déclaré que le Chef du gouvernement Ali Laârayedh était laxiste quand il occupait le poste de ministre de l’Intérieur sous l’ancien gouvernement de Jebali, ajoutant qu’il avait laissé les extrémistes religieux pratiquer la violence en toute impunité.
D’un autre côté le député du bloc démocratique a chargé Rached Ghanouchi, président du mouvement Ennahdha, lui qui considère, ces mêmes extrémistes, comme les enfants de la Tunisie et qu’ils apportent une nouvelle culture.
Pour finir, Hichem Hosni a tenu à rappeler la reponsabilité de Noureddine Bhiri dans tout cela, lui qui occupait le poste de ministre de la Justice sous l’ancien Cabinet de Jebali. Il a indiqué que l’ancien Garde des sceaux donnait les ordres pour arrêter les manifestants qui dénonçaient leur situation sociale, alors que les extrémistes restaient imperturbables.
Discussion about this post