Des taxis requins à l'aéroport Tunis Carthage
Dans un statut publié sur sa page Facebook l’ancien ambassadeur Ezzeddine Zayani a relaté la mésaventure d’un tunisienne rentrant à Tunis, une heure avant la rupture du jeûne.
« Une proche, effectuant un voyage éclair à Tunis de 4 jours, a vu hier de toutes les couleurs, une heure avant la rupture du jeûne. En effet après un transfert de l'avion à l'aérogare dans une navette extrêmement sale, les passagers furent invités à passer par le terminal 2 où il fallait frapper fort sur les vitres pour que les quelques agents faisant la sieste de Ramadan les entendent et leurs ouvrent les portes.
A l'intérieur de la bâtisse une odeur de renfermé était insupportable. Les passagers furent acculés à chercher et à prier un agent de change pour avoir des dinars. Une heure avant l'iftar les agences bancaires furent fermées. Mais le clou c'est dehors avec les taxis arnaqueurs. Tenez vous bien un transfert en taxi ordinaire de l'aéroport Tunis Carthage au centre-ville de Tunis, soit 10 kms à 250 dinars, oui on a demandé à cette dame accompagnée de son fils 250 dinars. Après les palabres et les âpres négociations les taxis voyous ont baisé le prix à 150 dinars. Finalement un soit disant gentil taxiste a accepté de l'amener à 15 dinars tout en lui présentant ses lettres de créance, comme quoi habitant un quartier chaud de Tunis où l'on se permet tout.
Bref voilà comment on traite les visiteurs de la Tunisie. Heureusement qu'il s'agit d'une tunisienne dont le défaut est de ne pas porter de voile et ayant l'allure d'une européenne. Jusqu'à quand le ministère des transports et celui du tourisme vont-ils laisser faire cette bande de voyous de l'aéroport Tunis Carthage ? Jusqu'à quand les autorités compétentes vont-elles fermer les yeux sur des pratiques scandaleuses qui ternissent l'image et la réputation d'une Tunisie en débandade ??.
Certes dans de nombreux pays l'aéroport est souvent un endroit où les lois des malfaiteurs font malheureusement foi mais il faut agir vite pour rétablir un ordre même précaire. C'est inadmissible et c'est scandaleux surtout en l'absence d'autres moyens de transport de et vers l'aéroport Tunis Carthage.!!! »
Votre commentaire