Des Tunisiens célèbrent leur MBA à Mannheim

Des Tunisiens célèbrent leur MBA à Mannheim

La German Business School a célébré sa première promotion MBA à Mannheim (Allemagne). Les étudiants professionnels ont soutenu la veille de la cérémonie à la Hochschule der Wirtschaft für Management - HdWM. Ce diplôme d'Etat (allemand), accrédité par FIBAA est organisé par la GBS entre la HdWM et l'Université Internationale de Tunis (UIT).

"Des professionnels et cadres dirigeants dans des institutions et entreprises qui s'engagent pendant deux années et sacrifient leur fin de semaine pour étudier seront récompensés tôt ou tard". C'est avec cette idée que les quatre premiers diplômés MBA de la German Business School ont entamé leur parcours avec une expérience internationale unique.

Le programme démarre chaque année dans un pays différent ; Pretoria, New York ou Paris, et puis grâce à des professeurs avec des expertises et origines diverses intervenant dans diverses Business School à travers le monde. Enfin, en soutenant leurs thèses de MBA en Allemagne, ils ont ouvert cette voie ; Félicitations à Sabri Brahem, Sawssen Moussi, Seifallah Rached et Wiem Rabah.

Ayant pris leur envol pour Mannheim pour présenter leurs mémoires de MBA (Master-Thesis), les diplômés ont brillamment réussi devant un jury composé par Pr. Goran Ridic, Pr. Hans-Rüdiger Kaufmann, et Pr. Dolores Sanchez-Bengoa et supervisé par Dr. Imen Gannouni. Le lendemain, la cérémonie de graduation démarrait par les discours des officiels de la HdWM qui ont particulièrement salué les hôtes tunisiens et cette promotion composée de 18 nationalités.

Le Président de la GBS, M. Maher Tebourbi a ensuite pris la parole afin de relater l'historique de ce partenariat tuniso-allemand, soulignant l'importance de la réciprocité des échanges et de la dimension interculturelle des programmes d'études avant de remercier les partenaires de l'Ambassade d'Allemagne à Tunis, de la Konrad-Adenauer-Stiftung, de la Chambre tuniso-allemande AHK Tunis et les collègues de la HdWM, de l'UIT et de la GBS. Il a ensuité félicité ses étudiants montés sur scène pour recevoir leurs diplômes.

Votre commentaire