Désignation d’une commission supérieure pour préparer un congrès extraordinaire de Nidaa Tounes

Désignation d’une commission supérieure pour préparer un congrès extraordinaire de Nidaa Tounes

 

En sa qualité de représentant légal de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi a décidé de charger « une commission supérieure de préparer et organiser un congrès extraordinaire de rassemblement aves toutes les prérogatives à cet effet » de ce parti.

Le communiqué daté du 23 janvier 2020 et signé par HCE souligne que ce congrès se tient sur la base du rassemblement, tout en tirant des leçons des erreurs du passé et en rectifiant le parcours et ce en faisant triompher le projet national moderniste et en honorant la mémoire du leader fondateur de Nidaa Tounes, le défunt Béji Caïd Essebsi.

Le congrès extraordinaire doit se tenir avant la fin du mois de juin 2020 comme dernier délai, précise le communiqué. Cette commission supérieure est composée de dix-sept personnes parmi lesquels Khalil Caïd Essebsi, le frère de HCE qui jusque-là n’a assumé aucune fonction au sein de Nidaa Tounes.

Parmi les autres noms cités on trouve notamment Ridha Bel Hadj, Noureddine Ben Ticha, Hatem Ferjani, Mongi Harbaoui et Kacem Makhlouf

Votre commentaire