Destination Tataouine : Lancement d'un plateau de tournage visant le développement ciné-touristique

Destination Tataouine : Lancement d'un plateau de tournage visant le développement ciné-touristique

Un plateau de tournage idéal pour les vétérans de l’image vient d’être lancée avec « Destination Tataouine ». Il s'agit d'un projet de développement ciné-touristique autour des sites de tournage de films cultes tournés principalement dans plusieurs villes du Sud de la Tunisie dont Matmata, Tozeur, Djerba, Tataouine.

Cette initiative visant à relancer l’industrie cinématographique et à dynamiser le tourisme culturel et l’économie dans le sud tunisien a été présentée, hier, lors d’une conférence de presse organisée à Gammarth en présence d’une délégation de personnalités influentes dans le domaine de l’audiovisuel, du cinéma et de la finance (USA, Canada et France), dirigée par l’homme d’affaires et producteur Faouzi Barkati, et ce, en présence de Curtis Young, fils de l’artiste international Dr. DRE et président-fondateur de Young Monarchy Entertainment.

Ce projet est porté par la Société « The French Machine », avec la collaboration de grandes sociétés de productions et institutions financières, à savoir YME production (USA) représenté par Curtis Young ainsi que JD EUROWAY Bank Corp and Trusts (Canada).

La première grande production dans le cadre de « Destination Tataouine » est le premier blockbuster (Tunisie, France, Canada, USA) « The Eye Stone » moyennant un budget de 28 millions d’euros (environ 90 millions de dinars), avec des revenus de plus de 200 millions d’euros (environ 600 millions de dinars). Ce film sera entièrement tourné en Tunisie en 2024 avec la participation de plusieurs stars internationales.

A noter que le projet « Destination Tataouine » consiste en l'implantation de studios de cinéma modernes équipés des dernières technologies cinématographiques, notamment des techniques de photographie et d'effets spéciaux. 

Votre commentaire