Deux médecins meurent noyés en voulant sauver un enfant
Docteur Meriem Daoud
C'est un véritable drame que les habitants de Bizerte ont connu ce dimanche 20 août 2017.En voulant sauver son enfant emporté par les vagues à la plage de Ain Damous à 12 kilomètres de Bizerte ville, le Docteur Meriem Daoud n'a pas hésité une seconde à se jeter à l'eau, mais malheureusement elle ne réussit pas. C'est alors que son collègue médecin, Dr Taoufik Jouini, qui assistait à la scène intervint à son tour.
Ce dernier réussit à extirper l'enfant du flot de vagues en le mettant hors de danger. Le brave médecin retourne à l'eau pour sauver à son tour sa collègue, c'est là que le drame survint.
Si l'enfant a finalement été sauvé, il n'en fut pas de même pour les deux toubibs qui meurent, emportés par la force des vagues.
Les unités de la protection civile ont trouvé le corps sans vie de la maman. Tandis que le second médecin, repêché vivant mais inconscient, est mort dans l'ambulance le transportant, malgré les nombreuses tentatives de réanimation. Les deux corps furent ainsi transportés à l'hôpital Bougatfa de Bizerte.
Devant l'ampleur que prend cet été les noyades sur les plages tunisiennes, il est quand même étonnant que les autorités n'aient pas encore réussi à affecter des sauveteurs sur certaines plages très fréquentées, même si d'autres, d'accès difficile ou dangereuses auraient dû ête carrément interdites à la baignade.
Votre commentaire