Deuxième rencontre tuniso-américaine des jeunes professionnels à Boston
Les jeunes professionnels tuniso-américains (TAYP) organisent la deuxième rencontre des Tunisiens d'Amérique du nord les 13 et 14 mai au Wylie Center à Boston. Cet événement rassemble des professionnels de différents secteurs d'activités dans le but de partager leurs expériences et étendre leurs réseaux professionnels.
Le programme comprendra plusieurs ateliers relatifs aux secteurs de la finance, des nouvelles technologies, de la santé, etdu renforcement des liens économiques avec la Tunisie. De nombreux leaders, managers et entrepreneurs tunisiens de Washington DC, New York, Montréal, Atlanta, San Francisco, Seattle et Houston travaillant pour le compte d’entreprises prestigieuses, seront présents parmi les intervenants. Le programme comprend également des activités de divertissement tels qu'un dîner gala et une performance musicale.
"Nous pouvons clairement voir l'énorme potentiel que nous pourrions exploiter si la communauté tunisienne aux États-Unis travaillait ensemble", a déclaré Rym Baouendi, membre du comité d'organisation avant d'ajouter : "Organiser cette rencontre à Boston est une occasion unique de se connecter avec un écosystème riche en avancées scientifiques et en innovation, d'initier des partenariats et de favoriser des collaborations qui peuvent contribuer au développement de la Tunisie."
"Nous sommes heureux d’organiser cet événement à Boston. Nous comptons mobiliser nos compatriotes de Harvard, MIT et autres structures d’excellence pour permettre aux participants de bénéficier des réseaux professionnel et académique qu’offrent notre région” a déclaré Ramzi ElFekih, membre du comité d'organisation.
Zied Mhirsi, président de TAYP, a déclaré : "Nous sommes impatients de découvrir les success stories tunisiennes en Amérique du Nord. Cette rencontre est aussi une occasion en or pour le soutien et le mentoring des futurs talents tunisiens aux États-Unis".
Tous les membres de la communauté tunisienne et leurs familles sont encouragés à participer à cette occasion unique de renforcer la communauté et de s'aider mutuellement à atteindre leurs objectifs de développement professionnels . D’ailleurs, un appel à contribution pour mettre en place une aide financière pour soutenir la participation des jeunes unisiens a été lancé.
Notons d’ailleurs que la première édition a marqué la présence de plus de 140 participants et que les organisateurs comptent en réunir plus cette année.
L'inscription est disponible sur le site web suivant : http://tayp.org/tayp-retreat.
Votre commentaire