Devant ses troupes, Mohsen Marzouk nie toute intention de créer un nouveau parti

Devant ses troupes, Mohsen Marzouk nie toute intention de créer un nouveau parti

 

Près d’un millier de cadres nationaux et régionaux  de Nida Tounes, selon les organisateurs, ont répondu à l’appel du secrétaire général Mohsen Marzouk pour se retrouver dans un hôtel à Gammarth, samedi 21 novembre afin de discuter de la crise qui secoue le parti. Boycottée par les proches du vice président Hafedh Caid Essebsi, cette réunion a été considérée comme une réplique à celle Djerba convoquée par son rival. Toutefois, Marzouk  a évité de précipiter la rupture laissant la porte encore ouverte à une possible réconciliation entre les deux clans.  Il a démenti « toute intention de former un nouveau parti ». Il a expliqué que la réunion de samedi 21 novembre était programmé depuis longtemps dans le cadre d’une série de réunions visant le dialogue autour de la vie du parti, niant par la même, tout lien de cette réunion avec les négociations en cours à propos de l’appel à la tenue ou non du bureau exécutif initialement prévue pour dimanche 22 novembre.

Le secrétaire général du parti a lancé un appel à ceux qu’il a considéré comme responsables de la propagation des rumeurs et ses opposants à entretenir le dialogue avec lui afin de trouver une issue à la crise actuelle, ajoutant que le différend porte en premier sur la nature du prochain 1er congrès du mouvement. Il a réitéré son attachement à la tenue d’un congrès électoral démocratique, auquel tous les adhérents pourront participer.

Parlant des structures du parti qui se trouvent paralysées, il a déclaré haut que le comité constitutif est dissous  puisqu’il a transféré ses prérogatives au bureau politique à la demande de certaines parties qui insistent pour sa tenue aujourd’hui. 

 

 

Votre commentaire