Deyma du groupe Boujbel crée un label pour les dattes tunisiennes
Deyma, filiale du groupe Boujbel, vient d'inaugurer son premier "store Deyma" en Tunisie du côté de Sidi Bou Said.
Selon, Ines Boujbel, General Manager de Deyma, l’objectif est de créer une passerelle entre l’authenticité d’un patrimoine haut de gamme et le luxe d’un monde contemporain.
L’ouverture du premier « Concept Store Deyma » à Sidi Bou Saïd n’est pas fortuite. Le village répond bien aux critères de localisation d’un tel concept. Autres projets mis en place dans cette stratégie : les ouvertures à l’étranger. La première boutique qui ouvrira bientôt ses portes dans un pays voisin, sera gérée par la société elle-même.
En attendant le coup d’envoi d’un vaste programme qui en fera une marque phare des gourmandises tunisiennes tant sur le plan local qu’à l’export, Deyma se confirme déjà comme entreprise citoyenne par sa mise en valeur du patrimoine et sa participation active au respect de l’environnement.
Un éventail de produits alimentaires dérivés aux cosmétiques en passant par les bijoux et les articles de décoration, le concept store Deyma est la fusion de deux univers : dans un savant mélange du savoir faire d’un terroir séculaire au professionnalisme et à la qualité de la technologie actuelle, le concept store est une alliance raffinée et originale entre tradition et modernité.
Selon un axe Découverte, Deyma crée également un label tunisien dans l’air du temps. Outre son efficacité, sa gamme de produits cosmétiques naturels à base de dattes est un véritable éveil des sens. Deyma crée la tendance à travers une ligne originale d’objets décoratifs issus des palmiers
A travers une gamme de produits, Deyma entend offrir aux consommateurs sensibles aux nouvelles tendances un voyage dans l’univers de la datte. Bâti selon les trois axes du terroir haut de gamme, de la découverte et enfin de la nature, le concept store entend s’insérer dans la politique de revalorisation et de réhabilitation de la datte, un politique sur la quelle Deyma a basé son activité.
Il est à rappeler que Deyma existe depuis 2003. Jouissant d’un label de qualité associé au nom de la maison mère, l’entreprise n’a jusque là que peu de visibilité sur le marché local. Dans son désir de réhabiliter et revaloriser la datte, Deyma change aujourd’hui d’identité visuelle et affine sa gamme de produits. La stratégie mise en place par la société accorde la priorité au développement du réseau de boutiques franchisées en Tunisie.