Dhafer El Abidine démarre, le 14 septembre à Tunis, le tournage de son 3ème film « Sophia »

Dhafer El Abidine démarre, le 14 septembre à Tunis, le tournage de son 3ème film « Sophia »

Dans sa troisième expérience dans la réalisation, après son premier film « Ghodwa » (Demain) et son deuxième film « Ila ibni » (A mon fils), l’acteur, scénariste et cinéaste tunisien, Dhafer El Abidine, a présenté, aujourd’hui 12 septembre 2024 à l’espace culturel Le 32bis, sa nouvelle œuvre cinématographique « Sophia », dont la durée du tournage est de six semaines à compter du 14 septembre à Tunis puis à Londres.

Dans ce long-métrage à la fois de drame social et d’action à suspense, Dhafer El Abidine est auteur du scénario, acteur, réalisateur et producteur, et ce, en collaboration avec une équipe technique tunisienne et un directeur photo sud-africain.

La star tunisienne a affirmé : " Il s’agit d’un rêve que j’ai bien tenu à le réaliser depuis 2012 pour retracer une histoire humaine et social d’un couple mixte anglo-tunisien ".

Il a expliqué que l’idée, d’après le scénario alliant la langue anglaise en grande partie du film et le dialecte tunisien, est de relater l’expérience de ce couple mixte qui a vécu une histoire d’amour. Puis, ils ont devenu parent d’une fille qui s’appelle Sophia. Mais en tant qu’étranger sans papiers en Angleterre, le père tunisien a été renvoyé dans son pays. Après cinq ans, la maman britannique s’est déplacée en Tunisie pour que sa fille rencontre son père pour la première fois…

Dhafer El Abidine a précisé que le casting réunit des acteurs tunisiens, à savoir Kais Setti et Hiba Abouk, l’actrice britannique Jessica Brown Findlay et d’autres acteurs de renommé.

I.Z.

Votre commentaire