Dhia Ben Othmane: "«Tounes Okhra» n'a pas encore de candidat à la présidentielle"

Dhia Ben Othmane: "«Tounes Okhra» n'a pas encore de candidat à la présidentielle"

 

«Tounes Okhra » (une autre Tunisie) est une nouvelle initiative politique qui vient d’être lancée. Selon ses fondateurs, elle est ouverte aux indépendants « cleans » et aux partis politiques patriotes qui cherchent l’intérêt de la Tunisie.

Afin d’avoir une plus vaste idée sur cette initiative et ses objectifs, nous avons interviewé pour vous l’un de ses fondateurs, Dhia Ben Othmane:  

Présentez-nous l’initiative « Tounes Okhra » (une autre Tunisie) ?

Tounes Okhra est une initiative lancée par des personnalités indépendantes afin de rassembler les indépendants et les partis politiques patriotes, intègres et non impliqués dans des affaires de corruption. 

De qui est composé ce mouvement ?

Les initiateurs de Tounes okhra sont des hauts cadres tunisiens indépendants qui ont pris contact avec plusieurs personnalités indépendantes et politiques dans l'objectif de créer un collectif électoral. 

Quels sont les principaux axes du mouvement «Tounes Okhra» ?

Sur le long terme, nos priorités sont la souveraineté de la Tunisie et la lutte contre la corruption, avec 3 urgences: l’amélioration du pouvoir d'achat, la santé, l'éducation. 

Quel est le lien entre « Tounes Okhra » et le parti Al Harak et le mouvement Wafa?

AL Harak et Wafa sont deux partenaires comme tant d'autres qui vont déclarer prochainement leurs adhésions à l'initiative. 

« Tounes Okhra » présentera ses propres listes aux élections législatives ou fera-t-il des alliances ?

Tounes Okhra et ses partenaires participeront avec des listes législatives communes. 

Est-ce que Moncef Marzouki sera le candidat commun d’Al Harak, du mouvement Wafa et de l’initiative « Tounes Okhra » à la présidentielle d’octobre ?

Tounes Okhra n'a pas de candidat à la présidentielle, nous organiserons des élections "primaires" afin de choisir notre candidat.                                                                                                                      

                                                                                                   Interview réalisée par H.B.M.

Votre commentaire