Dillard Johnson, le GI américain qui a tué 2746 Irakiens, un record macabre
Il est celui qui a le plus tué au sein de l'armée américaine. Dillard Johnson, sergent de 1ère classe, détient le macabre record de cibles abattues au cours de sa carrière, avec 2.746 personnes "confirmées" tombées lors de ses attaques. D'autres soldats ont pu dépasser ce chiffre, mais aucun n'est administrativement recensé. C'est sa hiérarchie qui a réclamé au sergent Johnson de fournir cette macabre comptabilité.
Aujourd'hui âgé de 48 ans, il a participé à l'opération "Liberté irakienne" ("Iraqi freedom", en anglais) en 2003, aux commandes d'un char d'assaut surnommé "Carnivore". Avec son engin, il "dépassait l'ennemi dans un élan militaire implacable, laissant une nuée de cadavres dans son sillage", précise le New York Post, quotidien américain qui révèle l'information.
Le sergent est "réticent" à revêtir une telle cape, précise le tabloïd. “C'est un peu triste à dire, mais ils sont juste une autre marque au feutre", précise le militaire qui reportait ses faits d'armes dans son journal de bord, "je n'ai pas envie de m'en vanter".
L'homme publie pourtant un livre intitulé "Carnivore, mémoire du soldat américain le plus meurtrier de tous les temps". Né dans le Kentucky, ce « recordman du macabre », a grandi « dans les mines à ciel ouvert" et "chassait le cerf avec le fusil de son papa", indique le journal : sa première mort par balle "eut lieu lorsqu'il avait 13 ans, lorsqu'il abattit un mâle avec un 22 long rifle".
“Quand j'étais enfant, tout le monde voulait être astronaute, cowboy ou pompier. Moi je voulais être Sergent Rock", héros de guerre d'une BD publiée par DC Comics. Mais son passé ne l'a jamais hanté : "J'ai tué quand il le fallait. J'ai été violent quand il le fallait. J'ai fait preuve de compassion quand il le fallait", confie-t-il au Post. "Dans mon esprit, je n'ai jamais tué personne d'autre tentant de tuer ou de blesser", a-t-il ajouté.
Dillard Johnson vit aujourd'hui à Daytona, en Floride, avec sa femme et ses 4 enfants. Il travaille comme consultant pour un fabricant de munitions. Il ne chasse plus et préfère désormais surfer avec son fils de 13 ans, selon le journal américain.
Votre commentaire