Dissolution CSM : Mohamed Abbou dépose une plainte contre Kaïs Saïed
L’ancien ministre et fondateur du Courant démocrate Mohamed Abbou a annoncé, lundi sur sa page Facebook avoir déposé au tribunal de 1ère instance de Tunis une plainte contre le président de la République, Kaïs Saïed, pour atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat.
Selon le texte de la plainte publié sur la même page, Mohamed Abbou qui est avocat de profession a réclamé l’ouverture d’une enquête contre le chef de l’Etat sur la base de l’article 73 du Code pénal lequel stipule : « Est puni de l'emprisonnement à vie et d'une amende de deux cent mille dinars celui qui, à la suite des troubles, a accepté de se substituer aux autorités régulièrement constituées ».
Abbou a ajouté en commentaire : « La balle est dans le camp des juges. Que le procureur de la République applique la loi sans autre considération, aucune (…) Nous nous attendions à ce que Kaïs Saïed fasse respecter la loi avec des mesures exceptionnelles, le voici devenir une menace pour le pays ».
Mohamed Abbou réagissait à la décision de Kaïs Saïed de dissoudre le Conseil supérieur de la magistrature annoncé dans la nuit du samedi à dimanche derniers.
Votre commentaire