Djerba : Tensions et Confusion durant l'opération de rapatriement des personnes bloquées

Djerba : Tensions et Confusion durant l'opération de rapatriement des personnes bloquées

 

Les trois mille personnes bloquées à Djerba regroupées ce vendredi dans des stades de Houmet Souk, Midoun et Ajim s’impatientent trouvant le temps long pour leur évacuation vers différentes régions du pays.

Les opérations de contrôle sanitaire ont été effectuées par les équipes de la direction régionale de la santé à Médenine. Chaque personne a été soumise à une prise de température avant de procéder aux autres mesures de contrôle. Tous devaient signer par la suite un engagement de respecter les mesures d'isolement total une fois de retour chez eux.

Mais la confusion était palpable durant cette opération, estime la radio Mosaïque FM. La durée d'attente pour la procédure est longue. En plus les moyens pour assurer le transport des personnes bloquées n'ont pas été assurés.

Après la signature des engagements, ces personnes croyaient qu'ils allaient rentrer chez eux. Mais ils ont appris qu'ils seront transférés vers des centres de confinement obligatoire.

D'un autre côté, des sources de la société régionale du transport ont assuré que les bus sont prêts pour l’évacuation. Cependant il n'y en avait que 5 ou 6, alors que pour une telle opération il en faut au moins 100.

Le nombre des personnes bloquées dépasse les 3 mille : 2200 à Midoun, 930 à Houmet Souk et 540 à Ajim. Selon Shems Fm, des forces de l’ordre sont intervenues pour disperser des rassemblements des personnes bloquées qui entendaient protester contre le temps long qu’a pris l’opération.

Votre commentaire