Djerba: Un test PCR négatif ou un test rapide exigé à l’entrée des hôtels

Djerba: Un test PCR négatif ou un test rapide exigé à l’entrée des hôtels

 

Il semble qu’après de nombreuses concertations, la grande majorité des hôteliers de Djerba relevant de la Fédération Régionale de l'Hôtellerie Djerba-Zarzis, vont décider d’appliquer de nouvelles mesures préventives.

Ces mesures, qui s’ajouteront au protocole sanitaire imposé par les autorités, viseront à rassurer les touristes locaux et étrangers et à leur garantir des vacances apaisées, ainsi qu’à assurer la sécurité sanitaire de la région.  

Pour permettre de détecter de possibles porteurs du virus et limiter les risques de contaminations des vacanciers, un test PCR négatif datant de moins de 72 heures, avec QR Code ou le certificat de vaccination complet QR Code téléchargeable seront désormais exigés à l’entrée des établissements touristiques.

A défaut, le vacancier aura à faire un test rapide sur place auprès d'une pharmacie et devra présenter son résultat négatif avec code QR.

En plus, des contrôles de températures seront faits sans contact à chaque entrée des hôtels.

Dans les espaces de vie, la règle étant de respecter la distanciation physique entre les personnes et entre les tables dans l'ensemble des restaurants, bars et cafés.

Les activités ne permettant pas d'assurer la distanciation sociale seront tout simplement fermées.

Des distributeurs de gel hydroalcoolique en libre service seront disponibles dans ces lieux.

Le port du masque sera obligatoire pour le personnel des établissements touristiques mais aussi pour les clients.

Votre commentaire