DNC: L’école de Mansourah brille comme à l’accoutumée
Joueurs très motivés, accompagnateurs et parents surexcités, airs de jeux aménagés, matchs très disputés, ateliers de sensibilisation aux bienfaits d’une nutrition saine, jeux gonflables, animations musicales spécialement conçues par l’animateur numéro 1 des événements sportifs en Tunisie Anis Mabrouki…
Bref tout y était pour réussir le passage de la caravane de la DNC au gouvernorat de Kairouan dans une région où le football est bien plus qu’un sport, mais une réelle obsession pour des centaines de passionnés, particulièrement parmi les jeunes qui y voient une occasion pour rêver et aspirer à une vie meilleure.
12 équipes scolaires sont venues dans ce sens participer à ce tournoi non seulement avec l’espoir de le remporter pour gagner le ticket qualificatif pour la grande finale nationale, mais aussi pour briller et essayer de taper dans les yeux des observateurs des équipes sportives de la région.
Les 150 jeunes joueurs qui ont représenté les 12 équipes scolaires (10 à 12 ans) étaient tous hyper motivés de participer à ce tournoi et avaient donc la même envie : Briller et gagner.
C’est ce qui explique que les matchs étaient très disputés surtout que le niveau entre les équipes était très proche.
Après des éliminatoires très prolifiques en spectacles, en buts et en émotions, les équipes représentants les écoles de Mansourah 1 et de Metbassta se sont qualifiées pour cette finale régionale du gouvernorat de Kairouan.
Ce match de clôture, qui s’est déroulé devant un public nombreux venu soutenir les petits, s’est finalement achevé par le score de 1 à 0 en faveur de l’équipe de l’école primaire de Mansourah 1 qui s’est ainsi qualifiée encore une fois pour la Grande Finale Nationale prévue au mois de mai à Tunis.
Une fois de plus, la Danone Nations Cup a tenu toutes ses promesses lors de son passage à Kairouan, puisque cette compétition a permis aux enfants participants et à leurs familles de profiter d'une journée de fête inoubliable, remplie de spectacle, d’émotions et d'animations.
Ceci sans parler du fait qu’elle a permis de découvrir de jeunes talents, extrêmement doués balle au pied qui pourront faire le bonheur des équipes civiles de la région.
Votre commentaire